Politique de confidentialité & Information Cookies

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Les données requises sont nécessaires pour en assurer le suivi et sont réservées à l’usage exclusif de notre société. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la Sarl Disvar.

 

La Sarl Disvar s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
 

1. Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte ou faites un achat, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de livraison,

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, contactez-nous. Par courrier: Sarl Disvar ZA La Grange de Roux 83840 Comps sur Artuby. Par courriel: contact@disvar.com

Les informations recueillies sur nos formulaires, ouverture de compte, rétractation, demande de renseignements, données personnelles, sont enregistrées dans un fichier informatisé par Sarl Disvar pour exclusivement, la gestion de notre clientèle, expédition, livraison et facturation. Nous ne collectons que les données strictement nécessaires à la bonne réalisation de nos obligations suite à la demande ou commande client. Nous n’utilisons, ni ne transmettons ces données pour aucune autre utilisation.

Elles sont conservées pendant 10 ans après la dernière intervention du client sur son compte. Les informations collectées sont destinées au service commercial, aux sociétés d'expédition GLS, DPD et Coliposte, au service comptable pour la facturation. Les factures sont conservées 10 ans.

Vous pouvez accéder à vos données personnelles à tout moment via votre compte client, vous pouvez les modifier et sur simple demande, nous pouvons effacer votre compte sans délai (les factures elles, ne peuvent pas être effacées). En cliquant simplement sur le lien « Mes données personnelles » vous pouvez en demander la récupération, modification ou suppression.

Nous ne traitons aucune donnée bancaire, cette tâche est confiée aux organismes bancaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : La Sarl Disvar, par courrier ZA La Grange de Roux 83840 Comps sur Artuby France ou par courriel contact@disvar.com

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Vous souhaitez modifier, récupérer ou effacer vos données personnelles, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire:

Mes données personnelles

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, et la page que vous demandez.

2. Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels, traitement de votre commande.
  • Expéditions de votre commande par l'intermédiaire de nos partenaires, GLS, DPD, Coliposte
  • Améliorer le service client et répondre à vos demandes.
  • Vous contacter par e-mail, exclusivement pour le suivi de votre commande, en cas de problème de livraison.       Nous n'éditons pas de newsletter, nous ne faisons pas de campagne de publicité par mail.
  • Établir vos factures que vous pouvez consulter et imprimer sur votre compte.
  • Nous ne collectons aucunes données bancaires, cette tache est confiée à nos partenaires bancaires et réalisée sur des sites sécurisés.

 

3. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quel raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

4. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles (transporteurs, service comptable).

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

5. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

 

6. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

7. Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. 

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à :

Sarl Disvar
ZA La Grange de Roux
83840 Comps sur Artuby
Tel. 09 61 22 53 70
info@disvar.com

 

Vous pouvez également,  vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

Vos droits

  • Le droit à la portabilité des données, vous pouvez récupérer vos données sous forme facilement réutilisable. Sur simple demande, nous vous transmettrons l'intégralité de celle-ci.
  • Le droit à l’effacement (droit à l’oubli), vous pouvez à tous moments demander l'effacement de vos données personnelles ainsi que le droit à l’effacement des données après une durée déterminée à l’avance par l’entreprise.  Les factures et bons de livraison ne sont pas concernés par le droit à l’effacement.
  • Le droit de s’opposer au profilage, étant précisé que le RGPD prévoit l’obligation d’informer la personne concernée de l’existence d’une prise de décision automatisée y compris d’un profilage.
  • Le droit à la limitation du traitement, qui permet dans certaines hypothèses à la personne concernée d’obtenir du responsable du traitement la seule conservation des données, sans qu’aucun autre traitement ne puisse être effectué.

 

Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

 

INFORMATIONS CONCERNANT LES COOKIES

 

1.      Qu’est-ce qu’un cookie :

 

Les cookies sont généralement des petits fichiers de texte qui sont stockés dans le répertoire ou dans les sous-dossiers de données de programme du navigateur de votre ordinateur. Les cookies sont créés lorsque vous utilisez votre navigateur pour consulter un site web qui utilise des cookies comme aide pour suivre vos mouvements sur le site, pour reprendre là où vous vous êtes arrêté en quittant le site, pour se souvenir de vos identifiants de connexion, de la sélection du thème, de vos préférences et d'autres fonctions de personnalisation.

Quel que soit le type de cookies, seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

 

2.      Les différents types de cookies utilisés sur notre site :

Notre site utilise des cookies. Aucun des cookies mis en œuvre sur notre  site ne récolte de données personnelles vous concernant.

Ils sont indispensables au fonctionnement de notre site et vous permettent d’accéder notamment à des espaces sécurisés tels que votre panier, votre compte client, etc. Sans ces cookies, il ne vous serait pas possible d’utiliser notre site dans des conditions normales

 

Quels sont les cookies utilisés sur mon site et quelle est leur durée de vie ?
Pour que votre boutique en ligne soit fonctionnelle, plusieurs types de cookies sont enregistrés dans le navigateur de vos visiteurs :

Le cookie identification (public)
Il est enregistré sur le navigateur du visiteur au moment où il se connecte à son compte client ou le crée. Il permet au visiteur de rester identifié tout au long de sa commande.
Ce cookie a une durée de vie de 30 jours

Le cookie panier (public)
Il est enregistré à chaque ajout d'article au panier, il permet à ce dernier de ne pas être vidé lorsque le visiteur change de page.
Ce cookie a une durée de vie de 3 jours lorsque l'internaute n'est pas connecté à son compte client. La durée de vie de ce cookie panier est de 30 jours lorsque le visiteur est connecté à son compte client. Ce cookie est supprimé lors la déconnexion du compte client ou lors de la validation du paiement par le client.

Le cookie Front Office (administration du site)
Il vous permet de visualiser votre site même quand celui-ci est fermé.
Il est envoyé à votre navigateur :
  • lorsque vous vous connectez à la fonction "modèles de site" en mode visuel
  • lorsque vous vous connectez au front office en ajoutant "&backdoor" à son URL
Sa durée de vie est dure le temps de votre session

Le cookie affiliation (public)
Lorsque vous créez une affiliation et transmettez au site partenaire un lien d'affiliation pour comptabiliser les visites qui proviennent de ce site (guides d'achat, sites amis, newsletter), le navigateur du visiteur qui vient d'une de ces provenances enregistre un cookie d'affiliation, qui permet ensuite pour vous que la commande soit tagguée comme venant de tel ou tel partenaire.
Ce cookie a une durée de 30 jours par défaut. A partir de la version 5 de PowerBoutique, la durée de vie de chaque cookie affilié peut être paramétrée par le marchand.
NB : dans le cas où un internaute est passé par plusieurs liens affiliés, c'est le dernier qui est comptabilisé.

Le cookie code remise (public)
Lorsque vous créez une règle commerciale dont une des conditions d'application est de renseigner un code remise, ce cookie mémorise le code saisi par le visiteur, et ce, jusqu’à la finalisation de sa commande.
Ce cookie a une durée de vie de 24 heures et est supprimé lors de la validation du paiement par le client.

Le cookie déjà vu (public)
Le bloc "déjà vu" permet aux internautes, sur votre site, de voir les derniers articles qu'ils ont consultés dans votre catalogue.
Sa durée de vie dure le temps de la session de l'internaute.

Les cookies des réseaux sociaux : Certaines pages de notre site proposent des boutons applicatifs émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres.

C’est le cas des boutons «Partager» ou «J’aime», en provenance de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Google+

Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site.

Si vous êtes adhérent de l’un de ces réseaux, nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Ces politiques de protection doivent vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.

 

3.      Cookies : Plus d’infos

 

Retrouvez plus d’informations sur l’utilisation des cookies sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi

https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

 

4.      Gérer l’utilisation des cookies :

 

Note importante : Nous vous rappelons que le paramétrage de votre navigateur en matière de cookies est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas par exemple effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site.

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés  dans votre terminal ou qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit à votre convenance selon les sites visités.

Il vous suffit de vous rendre dans le menu d’aide de votre navigateur pour paramétrer la gestion des cookies :

 

Navigateur Internet Explorer™ :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11

 

Navigateur Safari™ :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

 

Navigateur Chrome™ :

https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en

 

Navigateur Firefox™ :

https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences?redirectlocale=fr&redirectslug=Activer+et+d%C3%A9sactiver+les+cookies

 

Navigateur Opera™ :

http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

 


N° de déclaration CNIL 1270061



 

Site administré avec la solution PowerBoutique